Khâgne Popothe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Khâgne Popothe

Le forum des khâgneux de Pothier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Pélerinage proustien = voyage de classe

Aller en bas 
+4
joe cooker
po
Lucie
lisa
8 participants
AuteurMessage
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptySam 3 Fév - 13:35

Du 6 avril au 21 mai, il y a sécession des cours; et mis à part la petite formalité administrative de Normale Slurp (comme dirait Gouchet), c'est vacances. Wink
D'où cette idée de peut-être pouvoir organiser un voyage de fin d'année avec toute la classe, histoire de remonter le moral des troupes et de resserrer une dernière fois nos liens de khâgneux.

Quelle destination ? Quel budget ? Quelles personnes motivées ? Question
Suggérez, nous écoutons !

On parlait d'Illiers : pour qui aime le blé en herbe à l'infini, et que les champs de tournesols ne laissent pas indifférent depuis qu'il a vu Chat noir Chat blanc...A moins que ce ne soit pour aller du côté de chez Swann...

J'oserais proposer Bruxelles, son atomium et ses bds... sunny ou alors le terrain de camping de La Source.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Orléans et le Berry
Date d'inscription : 18/09/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptySam 3 Fév - 20:16

moi j'aurai voulu proposer un camping sauvage mais je sens que mes origines campagnardes (enfin vite fait quand même....) me trahissent. Alors je me contenterai de signaler que je trouve que c'est une bonne idée même si je doute que cela soit facile à réaliser (toute la classe en balade sur les bords de loire oui mais toute la classe en camping ... ça fait un peu les enfants de don quichotte le retour, avec les revendications en moins)... A méditer... tout comme la sortie gastronomique et culturelle des lettres modernes (non non doralice je ne t'oublie pas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://gaspard-balivern.skyblog.com
po

po


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Orléans. Gnia.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyDim 4 Fév - 0:16

Moi Bruxelles je rêve d'y retourner depuis que j'en suis partie, c'est-à-dire il y a bientôt 16 ans!!! Après quant à l'organisation; le budget, les concours des uns, les concours des autres, faut voir...
Mais comme l'idée m'emballe, je suis prête à envisager autre chose, même le camping sauvage...
(Mon Dieu c'est moi qui ai dit ça?!! Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyLun 5 Fév - 18:25

Moi j'aurais bien aimé aller en irlande,mais bon c'est un peu loin je vous l'accorde.Bruxelles pourquoi pas,la belgique a certains charmes indéniables.Le camping sauvage,j'pense pas trop ètre fait pour,mais bon sait-on jamais!En tout cas ça me ferait bien rire pauline de te voir en camping sauvage,j'sais pas pourquoi mais j'imagine bien le truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
po

po


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Orléans. Gnia.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyLun 5 Fév - 19:24

Comment ça, ça te ferait rire??! Attends je suis la pro des boots à la Ariel (lol! ) pour aller crapahuter dans les bois à la nuit tombée, s'extasier devant un escargot dégoulinant ou un champignon rouge à pois blancs (ah non ils sont pas bons ceux-là? albino ), ou encore dormir à la belle étoile et être bercée par le "zzzz" des moustiques...

Quoi c'est pas du tout crédible?!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyLun 5 Fév - 20:07

Il y a aussi le ciel étoilé, les oiseaux (et pas que des pigeons ou des piafs), le parfum du petit matin, la fraîcheur de la rosée, les histoires qui font peur (ou qui font rire) autour du feu, les torrents, les pierres, les arbres,... Ah! La Nature c'est quand même autre chose que l'infâme Babylone !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
po

po


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Orléans. Gnia.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyLun 5 Fév - 23:03

Ben a écrit:
Il y a aussi le ciel étoilé, les oiseaux (et pas que des pigeons ou des piafs), le parfum du petit matin, la fraîcheur de la rosée, les histoires qui font peur (ou qui font rire) autour du feu, les torrents, les pierres, les arbres,...
et 'Cumbaya' repris en choeur au banjo, et les chamallows grillés, et tout le monde se regardant dans le blanc des yeux...
Nan mais BENJAMIN!!!!!!!!! C'est Proust qui te rend lyriquement niais lol? clown
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyMar 6 Fév - 19:41

Oué ça me ferait rire ma chère,exactement!D'ailleurs il est peu charitable de te moquer de la détresse d'ariel,je condamne haut et fort cet acte de pure méchanceté (au moins!).Je ne trouve pas tes propos très crédibles mais bon tu es quand mème habitée par l'esprit du tigre,alors tout est possible,mdrr!Quant à Cumbaya et les chamallows,c'est trop bien!!(nan j'déconne!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
po

po


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Orléans. Gnia.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyMar 6 Fév - 19:53

Loin de moi l'idée de me moquer de la détresse d'Ariel (encore que les circonstances de la cause de sa détresse soient un poil risibles drunken ), mais juste de ses chaussures de randonnée inadaptées à notre aire urbaine, et à mon bon goût mdr!!
Mais je soupçonne que tu prennes sa défense par solidarité, cf la chemise moutarde... Cool

Enfin bref tout ça ne nous dit pas où nous allons communier avec la nature confused
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyJeu 8 Fév - 15:22

Alors là non!!Pauline il est temps que tu cesses de t'en prendre à ma magnifique chemise,c'est mal!La damnation te guette,prends garde.Je trouve par ailleurs que tu as parfois des accès de violence (j'ai pu en faire les frais en ds hier) qu'il te faudrait controler,une thérapie s'impose peut-ètre (tu y apprendrais peut-ètre également à apprécier le sublime de ma chemise!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
po

po


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Orléans. Gnia.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyJeu 8 Fév - 16:05

C'est vrai que des accès de violence d'une fille aux bras de la taille d'une branche (d'arbuste) contre un gaillard de 2m de haut ça peut faire mal...!!
Arrêtes de faire craquer tes articulations et on en reparlera!!
Tiens je croyais que la salle info était fermée?! clown
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyJeu 8 Fév - 20:03

Comme on dit c'est l'intention qui compte,alors mème si nous sommes de carrures très différents c'est mal quand mème!Et je vois que parfois l'image de frèle jeune fille vous arrange bien!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyDim 11 Fév - 2:44

Se pourrait-il que ce sublime projet de voyage se transforme en une soirée VTT/BDL (bords de Loire pr les incultes) ? affraid

Après tout, au mois de juin dernier, les LSup1, toujours prêts, ont joué à robinson crusoe sur les îles sablonneuses entre pont thinat et georges V : il y avait du feu, des étoiles et de la vodka, nostalgie d'une nature enchanteresse entre deux rives bitûmées et chansons paillardes à souhait.

N'empêche que Bruxelles, rien qu'un week-end... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pylone

Pylone


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Boigny sur bionne
Date d'inscription : 16/09/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyJeu 15 Fév - 22:48

Elie je te trouve relativement agressif envers mon Homonyme ces temps-ci et je vois que mon impression se confirme à la lecture de vos messages sur ce forum! N'as-tu pas honte de sortir des poncifs de ce calibre pour te défendre et masquer la peur que tu as d'avoir à te mesurer à Pauline ?!


Et non, je ne prends pas sa défense pour me faire pardonner le fait qu'elle porte le deuil de son "capuchon" (dixit Leborgne) par ma faute !


Sinon pour revenir au topique initial, je pencherai bien pour une journée à Nice : ya le musée Marc Chagall et la plage Very Happy! Ou sinon pourquoi pas la Corse ou la Creuse pour voir quels projets d'aménagements nous pourrons y mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://poppyboop.skyblog.com
po

po


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Orléans. Gnia.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyVen 16 Fév - 0:14

Oh Pauline que ton message m'est doux à lire!!! Ma reconnaissance est grande chère amie, sois-en sûre!! Very Happy

Elie... prends-en de la graine!!
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyVen 16 Fév - 14:22

Je fais donc preuve d'une grande agressivité à l'égard de pauline?Balivernes et affabulations éhontées!Qui a menacé à de nombreuses reprises de me lancer son agrafeuse au visage?N'est-ce pas là une vraie preuve de violence?Mes petites pointes sur le forum ne sont qu'aimable taquinerie et comme dit le proverbe:"qui aime bien chatie bien".Voila alors je te serais gré de cesser de répandre ces accusasions fallacieuses à on sujet.Mais je m'égare,pour en revenir au sujet initial de ce topic j'approuve l'idée d'aller à Nice (le 06 n'est-il pas un département d'une splendeur incomparable?Il est cependant vrai que je l'idéalise un peu tel la Genève de Rousseau),mais le vieux nice sinon le reste de la ville est peu agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
Pylone

Pylone


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Boigny sur bionne
Date d'inscription : 16/09/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptySam 17 Fév - 12:45

joe cooker a écrit:
Qui a menacé à de nombreuses reprises de me lancer son agrafeuse au visage?N'est-ce pas là une vraie preuve de violence?

Je pencherai plutôt pour des preuves de défenses face à tes perpétuels craquages de phalanges et autres cartillages, ce qui est bien plus désagréable qu'une petite agrafe !! pirat

Citation :
qui aime bien chatie bien

Facile, très facile de te cacher une fois de plus derrière ! affraid

Sinon la mer me tente bien quand même! La Rochelle ? Arcachon ( on pourrait y étudier la sexualité ds huîtres!!!)? Pyla ? ... ou l'île Charlemagne pour les personnes n'aimant pas les grandes distances, mais avec la vase en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://poppyboop.skyblog.com
miko




Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Orléans la semaine et Montluçon le we
Date d'inscription : 14/10/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptySam 17 Fév - 17:53

Excellente idée Pylone, la Creuse est un département où il fait bon vivre, l'air est pur, les oiseaux chantent... ( n'est-ce pas Benjamin?... ) et puis ma mamie a une maison assez grande pour nous accueillir mais bon comme elle a l'habitude d'être seule ça va lui ferait bizarre de nous voir tous débarquer. Et le problème c'est qu'Elie ne pourra pas rentrer dans la cuisine parce que la porte est plutôt basse ( 1m65 de hauteur ) alors bon, tant pis vous n'aurez pas l'honneur de faire la connaissance de ma mamie. Plus sérieusement, la côte ouest c'est pas mal non plus, on s'initierait au surf et puis le gâteau basque c'est vachement bon... ou Londres serait pas mal pour "speaké" english... quant à Nice Elie c'est pas gentil de dire qu'à part le vieux Nice la ville est moche parce que j'y ai vécu quatre ans et il y a plein de coins sympas!
Bon sur ce, bon we flower "colchiques dans les prés, fleurissent, fleurissent..." vive la campagne lol
Revenir en haut Aller en bas
po

po


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Orléans. Gnia.
Date d'inscription : 28/11/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptySam 17 Fév - 21:29

Pylone a écrit:
Je pencherai plutôt pour des preuves de défenses face à tes perpétuels craquages de phalanges et autres cartillages, ce qui est bien plus désagréable qu'une petite agrafe !! pirat

Rien à ajouter... Cool

Bon sinon on multiplie les propositions, mais ça n'avance point ce voyage!!! Je propose donc un scrutin uninominal à 2 tours. Pélerinage proustien = voyage de classe F_mort
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyDim 18 Fév - 4:38

Pour ce qui est des craquages de phalanges,je tiens à préciser qu'il est de mon bon droit de craquer mes phalanges si l'envie m'en prend.Par ailleurs cela me détend et j'essaye de me retenir auprès des gens qui n'aiment pas.Quant à "qui aime bien chatie bien", il n'y a que la vérité qui blesse mesdemoiselles.Maud je n'insulte en rien Nice,je tiens à préciser que j'aie vécu 9 ans dansle 06,c'est un département que j'adore mais force est de reconaitre qu'a part le vieux nice tout simplement sublime,une bonne partie de la ville est d'unelaideur conséquente (et pourtant j'adore cette ville).Voila,tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyMar 27 Fév - 17:41

Hello boys ! c'est Marion et Lisa !

Contre-vengeance ! Les classiques ont bizaremt eu une IDEE (comme cela leur arrive TRES raremt ) qui, de plus, est bonne (ce qui n'arrive jamais) pour leur voyage de fin d'année : un bout du chemin de st jacques de compostelle.
Donc : nous proposons, non pas de les imiter (ne nous abaissons pas : Aufhebung in der Morgenröte),mais de nous en inspirer.
Donc : cette alliance sportive économique voire spirituelle, nous a séduites! -Marion propose de gambader ds les champs entre deux tentes de camping à Illiers(...) -et LISA ne propose RIEN du TOUT!!!
-Nous sommes donc tous d'accord : 5 jours de randonnée intensifs.
y a pls qu'à trouver le lieu, ac oiseaux, feux de camps et Marion Pélerinage proustien = voyage de classe F_ind propose Genève, ac un plouf final ds le lac Léman(...)
-vous remarquez toujours que Lisa ne propose RIEN!!! rendeer
Bon, avec Lisa on va aller Pélerinage proustien = voyage de classe F_tchin parce qu'on ne se dispute jamais trop longtemps... Ah! les réconciliations finales ! on use toujours 10 fonds de culotte comme Rousseau. -Hum Marion est un peu Pélerinage proustien = voyage de classe F_fou et Lisa juste geek ...
Revenir en haut Aller en bas
julie.L

julie.L


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : euh je préfére l'anonymat
Date d'inscription : 16/09/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyMar 27 Fév - 21:39

...




Félicitation...
quelle imagination débordante...une randonnée??? cinq jours???
décidément...
1) on se demande pourquoi on gardait ça secret...
2) qu'est ce que vous feriez sans nous...



Au moins c'est une contre vengeance digne de votre niveau!
Revenir en haut Aller en bas
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe EmptyMer 28 Fév - 16:25

Crying or Very sad Désolées Julie...

1) vous ne partez pas à St Jacques de Compostelle mais faire le tour de l'île de Ré... (on se rattrape comme on peut Embarassed )
2) c'était une contre-vengeance qui n'en était pas une
3) l'air de Bourges est vicié et ça nous monte à la tête

Pour les modernes, on propose une rando à vélo sur les bords de Loire (orléans-blois-tours), comme ça, on pourrait inviter Monsieur Leborgne (ça rattrapera le repas de classe Benjamin!).

On aime les Classiques quand même, fini les divisions intestines, serrons nous les coudes ! Taupin pas bien!! La khâgne ça vous gagne ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pélerinage proustien = voyage de classe Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage proustien = voyage de classe   Pélerinage proustien = voyage de classe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerinage proustien = voyage de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de classe
» Repas de classe
» photo de classe
» repas de classe amélioré
» Et notre conseil de classe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khâgne Popothe :: SALLE A107 :: DYNAMIQUES PSUP2-
Sauter vers: