Khâgne Popothe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Khâgne Popothe

Le forum des khâgneux de Pothier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 lapsus 2

Aller en bas 
+6
fleurfila
doralice
lisa
joe cooker
Benjamin
julie.L
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julie.L

julie.L


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : euh je préfére l'anonymat
Date d'inscription : 16/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: lapsus 2   lapsus 2 EmptyDim 24 Déc - 16:35

Etant donné le succès fulgurant de notre lapsus (malgré un article raté par la présence d'une minable voyelle de merde) , peut -être pourrions nous commencer à écrire nos articles de janvier pdt ces vacs comme ça on pourrait être plus organisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyDim 24 Déc - 16:42

OUI OUI TRES BONNE IDEE !!! JE SUIS A 100% D'ACCORD !!!
(...j'en fais un peu trop Julie ??)

Donc si vous avez des idées, des projets, des propositions d'articles, on peut en parler sur le forum ou se faire une MSN-conférence Smile
Et si vous écrivez des trucs, envoyez comme d'hab sur red_ben45@hotmail.com


Dernière édition par Ben le Dim 24 Déc - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
julie.L

julie.L


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : euh je préfére l'anonymat
Date d'inscription : 16/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyDim 24 Déc - 16:44

pfff je vois pas de quoi tu parles, c'est pas de ma faute si t'es exalté par mon sujet....


voilà, après tous les gens vont croire que je t'ai forçé de répondre...assume ben!


Dernière édition par julie.L le Lun 25 Déc - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyLun 25 Déc - 19:40

J'approuve également cette idée,je commece dès demain à chercher un album dont je ferais la chronique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyMar 2 Jan - 21:28

A quand la prochaine date de sortie de Lapsus ? 20 janvier? (je dis cela tout à fait au pif...)
Je pensais faire une analyse artistique et tacitement érotico-intellectuelle pig (sûr que les 2 sont possibles) d'une couverture de Harlequin :
mais malheur ! pas de livre rose au rayon littérature de Leclerc, je n'ai plus qu'à partir en quête à Carrefour, le bureau de tabac du coin et la gare...(la média aussi reste bizaremt muette)
Sinon, on pensait à un roman photo avec Marion (ptêt compliqué à mettre en place) et une analyse philosophique de Plus belle la vie (et pr la censure, benj, nous sommes deux au minimum, n'oublie pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyMar 2 Jan - 23:20

Trois avec M. Coirard, censeur impitoyable qui ne craint pas de jeter les originaux de Lapsus, sans même les avoir lus...

Moi je pensais faire, pour la rubrique gastronomie, la recette du myocarde à la mode pétrarquiste ; continuer de militer, bien entendu, pour l'avènement d'un Etat totalitaire ; me gratter la cervelle pour trouver une idée pour la "rubrique littéraire"... Est-ce qu'on ouvre le journal aux mini-textes ? (nouvelles, poèmes, saynètes)
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
julie.L

julie.L


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : euh je préfére l'anonymat
Date d'inscription : 16/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyMer 3 Jan - 13:33

une analyse de plus belle la vie...hum hum
N'oubliez pas que la censure marche dans les deux sens...
Revenir en haut Aller en bas
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyMer 3 Jan - 15:10

pourquoi être sceptique qt à PBLV ? après miss france, c une suite logique ds les débilités télévisuelles...
Le jour où nous serons sauvé par la tyrannie approche, à continuer naturellemnt
Pour une rubrique vaguement littéraire, je pensais à un article sur Marcel et sa Recherche, du genre "Faites-le vous-même ! les meilleurs endroits pour lire les variations proustiennes, d'après notre expérience vécue, de la Provence à l'Islande" Dites sincèrement si c pas trop naze...
Pour tout ce qui est nouvelles, poèmes,etc, pourquoi pas, à condition que se soit de bonne tenue Smile

charmante, ta recette...c symptômatique d'une indigestion ronsardienne d'amour folâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyMar 9 Jan - 20:04

Moi j'ai lu Proust dehors chez moi (sous le soleil du beau mois de Juillet qu'on regrette tant), c'est pas tip top niveau originalité...
Ou sinon un truc sur quels passages proustiens lire en quelles circonstances : Le Côté de Guermantes si vous êtes à saturation niveau Verdurin, La Prisonnière pour constater les impasses de la jalousie, Combray si une petite nostalgie de l'enfance vous tiraille, la fin d'Un Amour de Swann pour les Antiochi chroniques, Le Temps Retrouvé pour faire naître des vocations littéraires... Et conclure en disant qu'en fait on peut toujours lire Proust parce que, comme le dit le proustologue dans Little Miss Sunshine : "Tu connais Marcel Proust ? Écrivain français. Un vrai perdant. Jamais eu de vrai boulot. Amours non partagées. Gay. Passé 20 ans à écrire un livre qu'à peu près personne ne lit. Mais il est probablement le plus grand écrivain depuis Shakespeare. De toute façon, il touche à la fin de sa vie, réfléchit sur son passé et décide que tout ce qu'il a souffert, elles ont été les meilleures années de sa vie parce qu'elles l'ont formé. Ses années de bonheur, perte totale. Il n'a rien appris." Very Happy

Proust, j'adôre. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyVen 12 Jan - 16:55

charmante réflexion sur le sens de la vie, qui donne envie de danser la vie, chanter la vie, tjs aussi vivante et épanouïssante, et plus l'on souffre mieux c'est, le bonheur n'étant que pour les oisifs et procrastinates indolents.
Pourquoi pas comme article, on peut ajouter les jeunes filles tjs en fleur pr qui rêve de vacances et de doux émois rebelles...

ON EST SUPPOSE SORTIR UN NUMERO EN JANVIER ! alors action, du jarret, que diable (quoique bizarmt, je crains que ce cri de désespoir ne reste silencieux, vu l'affluence étourdissante et l'activité sans borne de ce forum) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptySam 13 Jan - 14:17

Oué c'est vrai qu'il ya peu d'activité sur le forum,mais je peux comprendre que les gens ne soient pas passionnés par ces fameuses réflexions sur proust,un sujet qui ne fait en aucun cas le consensus.Quant à lapsus 2 j'annonce la livraison de mon article le 22 janvier.Mesdemoiselles,messieurs au revoir et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
julie.L

julie.L


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : euh je préfére l'anonymat
Date d'inscription : 16/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyDim 14 Jan - 16:51

lisa ne refais plus jamis une ode à la vie vivante sur ce forum en PLEIN WEEKEND! ça me donne la nausée.
si tu es passionnée par la vie vivante kil faut écouter et vivre, pas de probleme, viens avec nous le lundi mardi et mercredi pour 6h de philosoVIE vivante! tu seras rassasié!
Revenir en haut Aller en bas
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyVen 19 Jan - 14:41

Qui a dit que Proust n'était pas génialissisme ?
Merci pour l'invitation, julie, ms j'ai déjà la chance d'entendre la voix charmeuse (que dis-je) du prophète de la philo pdt les cours d'allemand du mardi...ça me suffit, mea culpa pour tous les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyVen 19 Jan - 14:50

En fait, une réunion lapsus ne ferait sans doute pas de mal et s'accorderait aux désirs de sortie de certains...La semaine prochaine ? Il y a des articles en cours au moins ? (oui, je donne des ordres et alors? Twisted Evil )

Elie, merci pour ta ponctualité et ton professionalisme, bien rare en ce bas monde

clown Cette proposition n'est pas une blague : il faut se bouger pour sortir un numéro, sinon lapsus risque d'être bien éphémère...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyVen 19 Jan - 21:52

Je roule pour LAPSUS ! Je vais même essayer d'avoir des idées d'articles ce week-end... Ca vous intéresse par exemple la vie de Kennedy ?

Citation :
Qui a dit que Proust n'était pas génialissisme ?

Personne j'espère... lapsus 2 F_feu
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyVen 19 Jan - 22:14

J'suis OP pour cette semaine,j'en serais,sinon mon article risque de ne venir que dans la semaine,je n'ai pas pu écouter l'album dont je pense faire la chronique,alors par souci de professionnalisme,je me vois obligé de reporter d'un ou deux jours la remise de mon article.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
doralice

doralice


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptySam 20 Jan - 20:23

moi côté gastronomie je m'allie avec Elie pour parler de l'indien..
aprés je pense faire un article sur le Hendrix bar, où pouvez dégustez des cocktails Janis Joplin, ACDC, Led Zep'...

un numéro pour janvier c'est néanmoins peut -être compromis??!!
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyDim 21 Jan - 4:59

Oué on va lui faire de la pub à l'indien,il le mréite amplement!Pour l'hendrix il parait que ça cartonne!!Rien n'est impossible,un numéro pour janvier c'est faisable,tout à fait faisable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
doralice

doralice


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyDim 21 Jan - 21:14

ça c'est clair qu'il le mérite ( "ça cartonne" Wink ).
pour le hendrix bar..critique mitigée à découvrir dans le prochain numéro de Lapsus...

si on veut sortir un numéro en janvier il va falloir se réunir assez vite, vu qu'on passe trés trés prochainement en février ( oui benjamin, cela signifie bien que l'on va commencer à étudier proust, du calme)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyDim 21 Jan - 21:36

De l'air, je vais défaillir... drunken

Mais comment peut-on dénigrer quelqu'un qui a écrit ça :

Citation :
L'amour, même en ses plus humbles commencements, est un exemple frappant du peu qu'est la réalité pour nous.

Et en plus cette citation est tirée d'Albertine Disparue.

Ou qui a écrit ça :

Citation :
Au moment où, profitant du billet reçu par mon père, je montais le grand escalier de l'Opéra, j'aperçus devant moi un homme que je pris d'abord pour M. de Charlus duquel il avait le maintien; quand il tourna la tête pour demander un renseignement à un employé, je vis que je m'étais trompé, mais je n'hésitai pas cependant à situer l'inconnu dans la même classe sociale d'après la manière non seulement dont il était habillé, mais encore dont il parlait au contrôleur et aux ouvreuses qui le faisaient attendre. Car, malgré les particularités individuelles, il y avait encore à cette époque, entre tout homme gommeux et riche de cette partie de l'aristocratie et tout homme gommeux et riche du monde de la finance ou de la haute industrie, une différence très marquée. Là où l'un de ces derniers eût cru affirmer son chic par un ton tranchant, hautain, à l'égard d'un inférieur, le grand seigneur, doux, souriant, avait l'air de considérer, d'exercer l'affectation de l'humilité et de la patience, la feinte d'être l'un quelconque des spectateurs, comme un privilège de sa bonne éducation. Il est probable qu'à le voir ainsi dissimulant sous un sourire plein de bonhomie le seuil infranchissable du petit univers spécial qu'il portait en lui, plus d'un fils de riche banquier, entrant à ce moment au théâtre, eût pris ce grand seigneur pour un homme de peu, s'il ne lui avait trouvé une étonnante ressemblance avec le portrait, reproduit récemment par les journaux illustrés, d'un neveu de l'empereur d'Autriche, le prince de Saxe, qui se trouvait justement à Paris en ce moment. Je le savais grand ami des Guermantes. En arrivant moi-même près du contrôleur, j'entendis le prince de Saxe, ou supposé tel, dire en souriant: «Je ne sais pas le numéro de la loge, c'est sa cousine qui m'a dit que je n'avais qu'à demander sa loge.»

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyMar 23 Jan - 18:22

Etrange vision de l'amour en vérité...Verblendung der Liebe oder inexistierende Feinfühligkeit ? la question est ouverte... I love you

Réunion mercredi ou jeudi ? (cad demain ou après demain) Une annonce de vive voix serait peut-être plus efficace, sans vouloir vexer l'inventeur plutôt moins génial que plus Laughing de ce forum...C'est beau de recopier Proust, tant qu'on finit pas comme Bouvard et Pécuchet ... et désolée pour le ton mordant, je m'en vais en colle de philo ;à charge de revanche tongue

Février est ds une semaine : un lapsus bi-mensuel finalemnt ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurfila

fleurfila


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: ha bah oui   lapsus 2 EmptySam 27 Jan - 17:02

ja aber ganz neu libe Lisa .... je vois que Lapsus suit le chemin de la raison mais du coté Vernunft et pas tres Grund ... enfin monsieur SUr veille au grain et c est ça qui compte ...
Revenir en haut Aller en bas
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptySam 27 Jan - 18:55

Ach ! Alix ! tes jeux de mots auf deutsch bitte m'émeuvent...Hier wird deutsch gesprochen et pas seulement pour analyser la météo... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptySam 27 Jan - 23:20

Non, là, sincèrement, je dis STOP A L'ALLEMAND!

Je viens de revenir de "Apocalypto", je pense que je vais pouvoir faire un article dessus... C'est très... drôle comme film ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 EmptyDim 28 Jan - 16:30

Pour ma part je n'a rien contre l'allemand mais bon,trop d'allemand tue l'allemand comme on dit!De plus tous les membres du forum ne sont pas germanistes,enfin voila quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
Contenu sponsorisé





lapsus 2 Empty
MessageSujet: Re: lapsus 2   lapsus 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapsus 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapsus un jour, Lapsus toujours ?
» LAPSUS !!
» Toucher à Lapsus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khâgne Popothe :: ASKO & LAPSUS-
Sauter vers: