Khâgne Popothe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Khâgne Popothe

Le forum des khâgneux de Pothier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Réponse à l'appel de Benjamin

Aller en bas 
+4
Lucie
Benjamin
Fiona
Pauline
8 participants
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Internaaaaaaarrrgghhh!
Date d'inscription : 27/09/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin EmptyJeu 24 Avr - 20:24

Alors qui reviendra, qui reviendra, qui reviendra cette fooooiiss?
Revenir en haut Aller en bas
Fiona




Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Amilly dans le 28 (juste à côté de Chartres)
Date d'inscription : 21/09/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: SOS reçu 5 sur 5   Réponse à l'appel de Benjamin EmptyJeu 24 Avr - 22:48

Coucou tout le monde! bon voilà, j'ai tapé 1, donc j'espère que notre cher administrateur ne va pas désintégrer ce pauvre forum délaissé ^^ Je suis donc en fin de L3 d'anglais à Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et en vacances, en attendant les exams dans un peu plus d'une semaine... On a fini les cours beaucoup trop tôt et je déprime Sad lol. Et vous, quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin EmptyVen 25 Avr - 0:28

Non je le désintégrerai pas, c'est promis Very Happy

Pour celles et ceux qui n'ont pas le privilège d'aller manger des paninis avec moi sur le Bd Saint-Germain, je donne quelques nouvelles : je suis donc en L3 de Lettres modernes à Paris-IV ; j'ai été pendant un temps en double L3 avec l'Histoire en plus mais j'ai laissé tomber le deuxième cursus... Mais je me rattrape depuis le deuxième semestre en assistant aux cours de Sciences de Langage pour préparer un Master de Linguistique. Donc je fais avec joie du turc, de l'ouldémé (mais si, vous savez, cette langue tchadique du Nord Cameroun parlée uniquement par quelques centaines de personnes...), du tchétchène et du berbère Laughing Et aussi plein d'autres langues bizarres en cours de linguistique mais je vous rassure, je suis encore très majoritairement francophone Razz . Pour moi les exams (avec la meeeeerveilleuse épreuve d'Ancien Français) sont début juin et donc je ne déprime pas encore d'avoir fini les cours trop tôt!
Bref, tout va bien, je ne me suis pas inscrit à un groupe d'Anciens Khâgneux Anonymes, je ne vais pas assister en cachette aux cours de M. Sur et je ne verse pas de petite larme quand je discute avec Marion et Lisa Smile Je regrette juste les chaises confortables et les tables de notre salle de cours parce que les bancs sans pupitre de l'amphi Richelieu font très mal aux fesses, voilà pour le petit détail croustillant du jour...

En espérant n'être pas le dernier à répondre à ce post,
Amicalement vôtre.

PS : Est-ce que tu fais de l'histoire de la langue anglaise Fiona ?? Parce que j'ai jeté un coup d'oeil à un livre de Crépin sur les évolutions entre le proto-indoeuropéen et le proto-germanique et ça fait un peu peur quand même... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Orléans et le Berry
Date d'inscription : 18/09/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin EmptyVen 25 Avr - 13:40

personnellement, j'hésitais mais c'est bien marrant de se connecter à nouveau et de relire tous ces vieux posts.... bon je ne me souvenais même plus de mon nom d'utilisateur, mais quand même ! je ne sais pas vu mais j'ai l'impression que la prépa c'est vraiment très loin et que cette année est passée à cent à l'heure (enfin année c'est vite dit, avec quasiment un semestre en moins ^^)...
pour ce qui est des nouvelles (si quelqu'un est intéressé Very Happy ), pour ma part je suis en L3 (enfin plus pour longtemps) de lettres modernes à Tours, mais je n'ai plus que cinq épreuves de partiels donc ça ne va plus durer longtemps... je passe un long discours sur la fac, son organisation, ses profs très concernés et les étudiants surtout affraid ...
toujours est-il que l'année prochaine, c'est décidé : master pluridisciplinaire en renaissance et même pas à la fac (tralllallla !!!) enfin un peu quand même vu que c'est moitié fac moitié cnrs... voilà voilà.... J'espère qu'on aura d'autres nouvelles via le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaspard-balivern.skyblog.com
Amélie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin EmptyVen 25 Avr - 15:10

Je tape 1 moi aussi!!! Justement j'étais allée faire un ptit tour sur notre cher forum il y a de ça qqs jours mais je ne pensais pas qu'il reprendrait vie.. Heureusement que notre sauveur (oui oui je parle bien de toi Benjamin!) l'a ressuscité! Il n'y a pas foule de tapeurs de 1 pour l'instant mais j'espère qu'ils vont vite venir nous rejoindre dans ce cercle très privé de khâgneux popotheurs! Quant aux nouvelles personnelles, je suis en école d'orthophonie à Tours (où on peut trouver des paninis au Nutella qui se laissent déguster!) et même si ça me plaît, j'avoue qu'il y a des moments où Proust et ses copains écrivains me manquent et où je m'imagine encore en train de traduire vainement des lignes d'espagnol! Voilà voilà , en espérant avoir de vos nouvelles régulièrement, bonne fin de cours à tous (vu que la plupart finissent bientôt apparemment..!(snif moi c'est fin juin..))
Revenir en haut Aller en bas
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin EmptySam 26 Avr - 23:41

C'est 1, c'est 1, c'est 1 et c'est pas trop tôt !!
Gloire à popothe !

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai eu la folie de khuber à Lakanal, charmant lycée campagnard empli de faune cat et flore flower diverses, en banlieue parisienne, entre Sceaux et Bourg-la-reine (qui sera le premier à trouver un jeu de mots salace sur ce charmant patronyme de ville ? Laughing ), bref, la khâgne à la campagne! ce qui n'empêche pas de prendre des paninis à St-michel, 'spèce de frimeur de paris IV.

Là, c'est le concours de l'ENS qui touche à sa fin : il y a eu 5 épreuves depuis mardi, et encore 2 la semaine prochaine. Ce qui fait 7 épreuves , oui,oui la première de lettres ayant été annulée à cause d'une alarme incendie déclenchée inopinément à Paris en pleine épreuve...nous avons donc eu la joie de la repasser ce matin : et 25heures de dissert intensive ds la semaine ! Plus que 8 heures maintenant !

voilà, voilà, en espérant que les popotheurs seront nombreux,
adieu, Lisa
Revenir en haut Aller en bas
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin EmptySam 26 Avr - 23:51

au fait, j'oubliai : merci, gd administrateur pour les précisions sur mon profil ; mais il n'est pas dit que Poudlard bis ne soit pas aussi tout simplement le lieu idéal de la fainéantise Sleep ...A qd des visites guidées organisées par votre serviteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin EmptyDim 27 Avr - 0:24

Quelles précisions sur ton profil ?? Je n'ai touché à rien moi, pour de vrai ! Shocked
En tout cas ok pour une visite guidée après l'ENS et BON COURAGE pour vos dernières épreuves !
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin EmptyMer 30 Avr - 20:57

Moi qui repassais ici par pur hasard (et un peu e nostalgie je dois l'avouer) qulle ne fut pas ma surprise de voir ce forum réactivé.Mais quel ets l'appel de benjamin?Je n'ai pas eu ce fameux mail.Enfin pour les infos personnelles je suis à sciences po bordeaux et je pars l'année prochaine au japon pour 11 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin EmptyDim 18 Mai - 20:46

salut Elie ! ça fait plaisir de te revoir ! tu vas où au Japon ? Kyoto ou Tokyo ? doralice me l'avait dit, ms ne se souvenait plus de la ville...

Benjamin, désolée d'être un peu méchante, mais popothe agonise bel et bien après un sursaut désespéré..."je m'enfonce par les ongles" comme dirait notre ami Roubaud. Un miracle serait-il possible? suffit d'y croire, c'est Arendt qui le dit.

Bon, je finis après-demain trois semaines de vacances post-ENS, pour reprendre les cours d'oraux, alors s'il y a des gens prêts à chouiller Réponse à l'appel de Benjamin F_tchin sur Paris, faites signe ! les BDS (bords de seine) pourraient valoir les BDL.
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin EmptyLun 19 Mai - 18:46

ma foi cela me ;fait également plaisir d'avoir de tes nouvelles.Je pars à Kyoto,ville millénaire chargée d'histoire et de monuments en tout genre qui occuperont mes week-end japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
mélanie




Nombre de messages : 34
Localisation : Orléans les temps de dur labeur, la campagne arpentignyçoise les jours d'heureuse oisiveté...
Date d'inscription : 14/11/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin EmptyLun 26 Mai - 15:50

me voici me voilà, je suis donc la 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7!!!! affraid ème à répondre à l'appel désespéré de notre divin administrateur... Mais qui suis-je ?

Animal de petite taille passionné de littérature, après trois mois sur Un amour de Swann, je suis finalement prête à crier avec Benjamin : Proust est Dieu! Réponse à l'appel de Benjamin F_ang , je me distingue par un léger masochisme Réponse à l'appel de Benjamin F_mort et quelques kilomètres de cernes sous les yeux Shocked , ayant fait le choix audacieux et quelque peu irréfléchi, de khuber, et à Pothier en plus. Le concours est fini, donc je vais bien. Wink L'an prochain je deviens sorbonnarde (en lettres modernes évidemment), je devrais monter sur Paris cheers début juillet, voire fin juin, et je serai donc complètement disponible pour les chouilles Réponse à l'appel de Benjamin F_tchin de Mlle Helweg, à moins que celle-ci ne soit déjà partie Sad taquiner le Berlinois clown ???

des nouvelles du lycée (c'est déjà un peu plus intéressant) : cette année, les classiques sont trente fois plus sérieux que les modernes. Comme tous les ans n'est-ce pas Laughing ? On a en PSUP1 quelques solides prétendants au poste de normalien, dont deux vraiment très solides (en comptant Fanny, mais quand même).
A part ça , l'ASKO ne bouge pas beaucoup (ou alors discrètement) et les profs sont égaux à eux-mêmes (JE HAIS Réponse à l'appel de Benjamin F_feu VERGELY Réponse à l'appel de Benjamin F_niak )... et petit message PSUP1 : notre cher Kara a reçu un coup vraiment pas drôle, mais j'imagine que la nouvelle a déjà fait le tour.

Sur ce mes amis, salut!
Revenir en haut Aller en bas
lisa

lisa


Nombre de messages : 48
Localisation : Poudlard bis
Date d'inscription : 29/10/2006

Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin EmptyVen 30 Mai - 13:57

Mélanie, je t'attends de pieds fermes (ben oui, au pluriel, y en a deux) pour chouiller Réponse à l'appel de Benjamin F_tchin , mes cours s'arrêtent le 16 juin avec les résultats de l'ENS.

Mais de toutes manières (oui, j'aime les pluriels en ce moment, haine de la solitude) nous nous voyons vendredi prochain pour une soirée prépa cheers
Donc nous pourrons discuter de cela, car la nuit sera courte, voir inexistante Réponse à l'appel de Benjamin F_fou
la recherche d'appart avance ? tu as besoin d'aide ? tu m'aideras pour mon propre déménagement ?les vacances sont finies?Kara va mieux?

A VENDREDI !!!

PS : si je taquine le berlinois, c'est mi-juillet, avant de m'attaquer aux Viennois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse à l'appel de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Réponse à l'appel de Benjamin   Réponse à l'appel de Benjamin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à l'appel de Benjamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khâgne Popothe :: CHIENS ECRASES-
Sauter vers: