Khâgne Popothe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Khâgne Popothe

Le forum des khâgneux de Pothier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 petit débat

Aller en bas 
+5
Lucie
Olivier
joe cooker
Benjamin
miko
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miko




Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Orléans la semaine et Montluçon le we
Date d'inscription : 14/10/2006

petit débat Empty
MessageSujet: petit débat   petit débat EmptyDim 24 Déc - 0:42

Salut à tous !

J'aimerais connaître votre avis sur la question : peut-on passer une bonne soirée sans se bourrer la gueule? Personnellement, je trouve ça consternant que certaines personnes ne puissent pas passer une soirée sans boire comme un trou. La fête est-elle plus folle sans alcool? Quelques verres d'accord ça ne fait pas de dégât mais quand on n'est plus conscient de ses actions, est-ce que c'est grisant ou inconscient parce que justement on n'est plus maître de ses actions?
A vos claviers! Bisous et bonnes fêtes ( bon dans des occasions pareilles on fait plus de folies... l'homme a ses faiblesses. L'alcool en fait-il partie? )

Maud
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyDim 24 Déc - 12:55

Mon avis est qu'en ce qui concerne les soirées prépa, il est INDISPENSABLE de boire pour supporter les flots mélodiques de DJ Christophe (vive le gyrophare rouge !) et le contact prolongé avec l'armée taupine... D'ailleurs, qui était le robot DaftPunkien ?
Bon mais cela dit c'est sûr qu'il y a un juste milieu entre une sobriété froncée (parfois nécessaire quand on doit conduire par exemple Wink mais souvent peu délectable petit débat F_tchin ) et le coma éthylique...


petit débat F_vieux
"Beuvez tousjours, vous ne mourrez jamais."
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyDim 24 Déc - 14:55

Il est évident que l'on peut s'amuser sans boire.Ce pendant il n'est pas désagréable de semettre uen murge de temps e temps,tout dépend des soirées.Et il est bien évidemment hors de question de boire lorsque l'on reprend la voiture.Mais je trouve qu'il n'y a rien de mal à se metre une caisse de temps en temps du moment que ce n'est pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyDim 24 Déc - 16:19

Le défi ce serait d'inviter les profs au prochain repas de classe et de boire avec eux !! Laughing

J'imagine bien Mme Lecas ivre en train de faire du charme à Elie... Wink Ou M. Le Borgne racontant des blagues scabreuses en bafouillant... M. Buret dansant sur la table... M. Sur allongé par terre, complètement torché...

petit débat F_tchin
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyDim 24 Déc - 21:03

Rien de plus simple que d'invietr les profs au repas de classe,je me souviens d'avoir bien discuté avec M.Erb l'année dernière,très sympa.Les faire boire c'est autre chose déja!Pour Buret,Sur et Leborgne j'suis d'accord mais lecas qui me fait du charme je refuse,qu'elle essaye et j'lui mets un coup de tète! petit débat F_util_h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyDim 24 Déc - 21:09

You're so nice Elie ! May I put my hand on your kind of "cuisse" ? Laughing

Bon mais je crois qu'on s'écarte du sujet initial... Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de participants et qu'un débat entre deux personnes qui ont le même avis sur la question ce n'est pas vraiment folichon...
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyDim 24 Déc - 22:14

Ma chère Maud,
je sens à travers tes propos la peur, le doute face aux moeurs déclinant de cette jeunesse dont tu fais partie.
Néanmoins, tu me permetrras de rebondir sur ta question pour en soulever une nouvelle : ça fait combien de temps que tu t'es pas mis une bonne grosse mine pour dire des choses comme ça??!
Voilà pourquoi je te propose de goûter aux joies de l'alcool, dès que l'occasion se présentera à la rentrée, pour trancher dans le vif ce débat qui travaille notre conscience depuis des lustres, pour enfin passer de la théorie à la pratique et savoir...
Mes deux collègues, on ne peut plus consensuels, ne trouveront pas meilleur idée j'en suis sûr pour répondre à ta question, qui il est vrai soulève de réelles interrogations.

Je vous laisse, c'est l"heure de l'apéro ici... Laughing

Mes meilleurs voeux mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyLun 25 Déc - 3:11

Comment tu te la racontes!!!Il est vrai que ej n'ai pas de meilleure idée néanmoins,mais ne me traite pas de consensuel,j'aurais deux-trois trucs à t'apprendre bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyLun 25 Déc - 4:27

J'approuve l'idée d'Olivier Laughing


Et cette fois, Joyeux Noël pour de vrai ! santa
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyLun 25 Déc - 16:11

Nom d'un Zébulon...
Comment peux-tu oser Joe Cooker balayer d'un revers de main désintéressé ce droit ancestral qu'est le droit d'aînesse??
Et quel est ce malin qui te pousse à blasphémer en cette veillée de Noël??
Toi le lecteur assidu de Beowulf, tu devrais savoir ce qui arrive au géant qui ne respecte pas l'autorité... Et pourtant tu persistes...
Ta bravoure t'honores certes... Mais tout le monde a pu constater que tu étais consensuel, je ne vois donc pas pourquoi je me priverais de ce petit plaisir.
Reconcentrons-nous plutôt sur la Corse et sur son plan d'urgence, là au moins ton efficacité portait ses fruits!

petit débat F_ang
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Orléans et le Berry
Date d'inscription : 18/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyLun 25 Déc - 16:23

Bon c'est quoi toutes ces méchancetés là ???!! Ou est passé l'esprit de noël (vous savez celui des téléfilms de M6 Embarassed ) ????!!!
petit débat F_vieux si vous continuez comme ça, ça va mal se passer (l'aînée c'est moi d'abord, alors doucement olivier !!) sur ce joyeux noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaspard-balivern.skyblog.com
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyLun 25 Déc - 19:38

Je ne blasphème aucunement,mais sache que l'age ne te donne pas toutes les qualités,et sur certains sujets j'aurais quelques tours à t'apprendre,sur le thème de la biture en particulier.Entendons nous bien cependant je ne prétends nullement au statut d'expert,car l'orgueil est un des sept péchés capitaux,un blasphème majeur,ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre olivier,alors sois vigilant résiste au malin qui te tente.Il est vrai que je suis consensuel mais bon l'excellence ne l'est-elle pas?Et quant à toi mii,sache que l'esprit noel n'estnullement absent de ce débat plutot fructueux je dois l'avouer,et tu ne me fais aucunement peur!Sur ce mesdemoiselles,messieurs,bonnes fètes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
po

po


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Orléans. Gnia.
Date d'inscription : 28/11/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyLun 25 Déc - 21:29

Mon Dieu mais arrêtez, je susi en train de me rouler par terre de rire avec vos posts!!!!!!!!!!!!!! Franchement bravo les garçons, vous vous êtes surpassés sur ce coup là... Very Happy (Mention spéciale à Benjamin pour sa citation si vraisemblable de Mme Leca et à Olivier pourson franc-parler toujours aussi... vigoureux??!)

Bref Maud je crois que tu es tombée malheureusement sur de fervents défenseurs de la drunk attitude, perso je ne suis pas totalement en désaccord avec ce que tu dis, parce que g déjà vu des états pathétiques dûs à l'alcool, mais ce serait telleeeeeeeeeement hypocrite de ma part, vu mon état ne serait-ce qu'à la dernière soirée prépa!!! petit débat F_tchin

Si tu connais assez tes limites pour pas finir dans les toilettes, ou pire, par ressembler à un taupin elephant , ça fait juste trop du bien d'être grave bourrée parfois, mais ça, tu peux pas le savoir avant de l'avoir été... Cool
Ah j'ai trop l'impression d'être en train d'entrainer une pure innocente sur le chemin du vice, c'est honteux Razz

Bisous everybody

Ps: Quand est-ce qu'on boit un verre ensemble?! clown
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyLun 25 Déc - 21:36

Tu te fais l'émissaire du malin?Bah sur ce coup-la t'as raison!!Faut faire des expériences dan sa vie,et celle-ci n'est guère dangereuse quand tu es bien accompagnée par des gens de confiance.Sinon pour aller boire un verre, ce serait avec plaisir,moi 'suis toujours op,j'habiteen centre-ville moi!!!Le plus tot possible sera le mieux.

Kisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
julie.L

julie.L


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : euh je préfére l'anonymat
Date d'inscription : 16/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyLun 25 Déc - 22:55

non moi je suis entièrement daccord, quel idée ont ces jeunes de boire comme ça sans mesure!! non mais franchement, jamais ça ne me viendrait à l'esprit....

hihihihi bon j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyMar 26 Déc - 0:14

Maud, ces réponses ont-elles éclairés tes doutes? As-tu d'autres questions à soumettre à cette confrérie rabelaisienne?
Sache que nous sommes là, si besoin est, parés à toutes interventions. petit débat F_niak
Je vois que le message évangélique te gagne peu à peu Elie et j'observe cette transformation de loin non sans émotion.
Dès le mercredi de la rentrée on peut se prévoir une chouille???
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyMar 26 Déc - 0:45

J'approuve cette idée de chouille avec enthousisame!!J'aurais plus parlé de confrérie kantienne moi,enfin bon c'est un choix de vie après....Je souligne ton hypocrisie julie,mais te pardonne par la mème occasion!Sache olivier que j'ai toujours eu ce message évangélique en moi,seulement je n'avais eu jusqu'a présent aucune occasion de le manifester de manière légitime et je me gardais bien du péché d'orgueil,c'est chose faite désormais et pour une bonne cause qui plus est



!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
julie.L

julie.L


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : euh je préfére l'anonymat
Date d'inscription : 16/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyMar 26 Déc - 13:38

moi hypocrite??? comment Elie mais non voyons!!je suis offusquée...

bon pour me faire pardonner:


GROSSE CHOUILLE A La RENTREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyMar 26 Déc - 13:40

Ca roule pour moi aussi, et d'autant plus si je trouve un hôte charitable, ce qui implique "pas besoin de prendre la voiture", ce qui implique je vous laisse deviner quoi... D'ailleurs, pour la confrérie, je la préférerais plutôt Rabelaisienne que Kantienne parce que je ne suis pas du tout sûr qu'Emmanuel ait été un grand buveur... Comme quoi personne n'est parfait, même pas Kant, n'en déplaise à Elie. Laughing


Enfin bon il faut quand même faire gaffe avec les soirées bien arrosées, surtout quand il y a des ballons de baudruche à proximité et qu'on s'amuse à sauter dessus... Et je ne vise personne, bien sûr... Rolling Eyes

petit débat F_tchin
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
doralice

doralice


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyMar 26 Déc - 17:10

je m'ajoute!!! surtout que je crois que, malgré la vodka que julie et moi avons été rendre ( "bonjour madame, on a pas assez d'argent et on a dépassé notre maigre budget..on peut vous rendre la vodka??- biensur mesdemoiselles, mais..avez vous 18ans...vive carrouf!), donc je disais que malgré la vodka, je crois qu'il reste quelques provisions et ça n'est pas trés prudent de laisser julie seule avec des bouteilles encore remplies, notre devoir est donc de l'accompagner..

quand à toi cher ami benjamin, mon canapé t'es ouvert tu le sais...

une bonne chouille pour attaquer 2007 quoi de mieux??

quand à ta question Maud, je ne vais rien dire d'inédit, l'alcool n'est pas la condition pour passer une bonne soirée, disons juste que des fois ça fait du bien de lacher prise et l'alcool encourage/aide/participe à cela...Wink

sur ce, qui oses nous faire croire qu'il ne va pas boire le 31??

bonnes fêtes!!


Dernière édition par doralice le Mar 26 Déc - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyMar 26 Déc - 17:18

OK pour le canapé mais j'ai tendance à porter malheur aux gens chez lesquels je dors... Là encore, je ne pense à personne, bien sûr...

Par contre si on veut récupérer les bouteilles chez Julie il faudra aussi penser au tire-bouchon parce que le stick à lèvres ça ne marche pas trop pour ouvrir les bouteilles de vin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
Annamorphose

Annamorphose


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Bourgueil, oui la ptite Marie de Ronsard
Date d'inscription : 14/10/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyMar 26 Déc - 20:11

Bon tu lances le débat Maud mais on ne t'entend plus! Tu ne vas pas faire ta petite timide tout de même?! Smile
Sympa cette idée de beuverie! Ramène ta coloc en même temps, elle a l'air adepte des cercles rabelaisiens! petit débat F_tchin Ah, ça me rappelle le bon vieux temps du lycée...

Au fait c'est Beuvez toujours, ne mourrez jamais (regarde sur presque toutes les bouteilles de Chinon, ou viens voir la cave Rabelais ou va au lycée Rabelais, hé oui à Chinon il fait bon vivre...) afro
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyMar 26 Déc - 22:20

Offusquée julie?Tu m'en vois désolé,et je te pardone pour ton message d'amour et de paix!De plus il est vrai que l'on ne peut te laisser toute seule avec ces bouteilles,il est de notre devoir de bons chrétiens de t'aider à les finir!Ben je suis d'accord pour une confrérie rabelaisienne,encore que je reste persuadé que kant cachait bien son jeu.Tu pourras toujours dormir à l'internat si tu veux et je ne vois pas qui a pu se faire mal en sautant sur un ballon de baudruche géant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyMer 27 Déc - 0:14

Elie... petit débat F_feu
Après Keren Ann, tu continues de marcher sur mes traces. Mais tu ferais mieux de laisser toute cette théologie aux experts.
Y'a du défi dans l'air...
Quant à l'expert en ballon de baudruche, est-il toujours bipède???
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat EmptyMer 27 Déc - 1:16

Unipède parce que plâtré pour quatre semaines... Un métatarse de cassé Neutral

Il faudrait demander à M. Sur pour Kant... Il serait intéressant de savoir si le plus grand homme que la Terre ait porté était ou non porté sur la boisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





petit débat Empty
MessageSujet: Re: petit débat   petit débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit memo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khâgne Popothe :: CHIENS ECRASES-
Sauter vers: