Khâgne Popothe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Khâgne Popothe

Le forum des khâgneux de Pothier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 sondage sur la vente de la Corse

Aller en bas 
+4
Pauline
Olivier
Benjamin
joe cooker
8 participants

Etes-vous favorable à la vente de la Corse?
oui
sondage sur la vente de la Corse Vote_lcap69%sondage sur la vente de la Corse Vote_rcap
 69% [ 9 ]
non
sondage sur la vente de la Corse Vote_lcap31%sondage sur la vente de la Corse Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyLun 9 Oct - 13:48

Au vu de l'inutilité certaine de la Corse et selon une idée originale d'Olivier, nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il est nécessaire de vendre la Corse pour le bien de la France. D'où l'existence de ce sondage afin de connaitre l'opinion des autres khagneux. Voila, en attendant vos réponses avec impatience. Mesdemoiselles, messieurs au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyLun 9 Oct - 18:57

Je soutiens ce projet avec ferveur mais une question se pose quand même... A QUI LA VENDRE ?? Qui peut en vouloir ?
L'Italie ? Ils ont déjà les Pouilles...
Monaco ? Ca ferait quand même sacrément chuter leur PIB/habitant !
Aux Corses eux-mêmes ? Oui, mais avec quoi vont-ils acheter leur indépendance ? Des châtaignes et des cochons sauvages ?

Alors ce que je propose est très simple : soit on transforme la Corse en un gigantesque parc naturel grillagé où l'on exposerait dans un coin les Buonaparté et dans un autre les indépendantistes du FLNC ; soit on vend la Corse à la Corée du Nord pour y faire leurs essais nucléaires...

Bon mais cela dit, je vote OUI sans aucun cas de conscience !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyLun 9 Oct - 20:32

Etant le principal initiateur du projet, c'est avec émotion que je montre la voie....
Oui!
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyLun 9 Oct - 20:32

Etant un des instigateurs de ce projet,je vote évidemment oui.Ton idée de parc naturel me parait fort judicieuse mais je pense qu'il est possible de trouver un acheteur.En effet,on peut penser aux chinois qui achètent tout ce qui est occidental en ce moment,ou alors au Quatar,eux aussi grands acheteurs de n'importe quoi,ils ont bien acheté Desailly et Okocha alors pourquoi pas la Corse?Je pense que c'est une piste à creuser.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Internaaaaaaarrrgghhh!
Date d'inscription : 27/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyMar 10 Oct - 16:27

J'hésite à participer à ce débat sur la vente du patrimoine français, acquis à la sueur des fronts de nos aïeux sondage sur la vente de la Corse F_vieux , mais si il faut vendre la Corse, débarrassons-nous aussi de la Creuse et du Nord Pas De Calais: deux zones en France aussi inutiles qu'ennuyeuses, au climat plus que rébarbatif et aux possibilités économiques quasi nulles!

Je pense cependant que la Corse pourrait être un moyen intéressant pour régler le problème des retraites: il y fait chaud, sec et les villages sont difficiles d'accès.....
Twisted Evil

Et pendant qu'on y est, je propose au vote populaire que le Berry soit promu au rang de première région française et que St Amand Montrond, localité administrative la plus proche géographiquement du centre de la France, devienne la capitale! afro
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Gentil Administrateur
Benjamin


Nombre de messages : 83
Localisation : Saint-Lyé, charmant petit village à 15km d'Orléans
Date d'inscription : 10/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyMar 10 Oct - 19:10

Nord Pas De Calais = possibilités économiques quasi-nulles ?!? pale

Autant j'approuve la rétrocession de la Corse à Gênes (ou sa transformation en "gérothèque"), autant je suis d'accord pour que nous nous débarrassions de la Creuse (on garde juste les tapisseries), autant je suis contre la perte des bêtises de Cambrai, du port de Dunkerque, de la région lilloise, de Boulogne s/ Mer (et de son maire... quoique... Laughing ), etc.

Et quant à ta proposition relative au Berry... Heu, y'a quoi là-bas à part des champs de blé très laids ?? Rien à sauver donc, à part peut-être les imprimeries Bussière... study
Revenir en haut Aller en bas
https://khagnepopothe.1fr1.net
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyMar 10 Oct - 19:35

Bon je viens de mettre la Corse en vente sur e-bay,un euro comme première enchère mais personne n'en veut dirait-on!Vous avez-dit bizarre?Vendre le Nord-Pas-De-Calais est une idée stupide,occupons nous d'abord de la Corse,qui est l'unique objet de ce sondage.Et je t'arrète tout de suite Ben,enBerry il y a Bourges,5ème ville la plus visitée de France,alors ne critiquons pas le Berry dans son ensemble (que dire de Blois alors?)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
julie.L

julie.L


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : euh je préfére l'anonymat
Date d'inscription : 16/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyVen 13 Oct - 19:44

GARDONS QUE LE BERRY!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyVen 13 Oct - 23:16

Certes,gardons le berry et vive bourges!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
Annamorphose

Annamorphose


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Bourgueil, oui la ptite Marie de Ronsard
Date d'inscription : 14/10/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptySam 14 Oct - 19:30

Pauline a écrit:
Je pense cependant que la Corse pourrait être un moyen intéressant pour régler le problème des retraites: il y fait chaud, sec et les villages sont difficiles d'accès.....
Twisted Evil

sunny Meilleure canicule nulle part ailleurs... Je ne dois pas être méchante!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miko




Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Orléans la semaine et Montluçon le we
Date d'inscription : 14/10/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Vendons la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyMar 17 Oct - 21:23

Non Pauline, ne vendons pas la Creuse, où est-ce qu'elle va loger ma grand-mère après?
En revanche la Corse pourrait devenir un nouveau lieu de fête type Baléares, il serait tout à fait rentable de développer le tourisme à 100% ( de toutes façons c'est déjà leur seule rentrée d'argent!). A bas la Croatie, vive la Corse! Enfin en attendant, il faudrait baisser le prix du ferry, c'est bien trop cher...
Enfin, le problème reste : que va-t'on faire des Corses?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Internaaaaaaarrrgghhh!
Date d'inscription : 27/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyMer 18 Oct - 20:31

Hmmmm!
I love you Moi j'aime les Croates! Vive la Croatie!
Revenir en haut Aller en bas
Pylone

Pylone


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Boigny sur bionne
Date d'inscription : 16/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyJeu 19 Oct - 17:12

Moi aussi j'aime les croates! Vive la Croatie!
Revenir en haut Aller en bas
http://poppyboop.skyblog.com
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyVen 20 Oct - 0:39

C'est clair! Qu'est-ce qu'ils ont à voir là-dedans les croates?!
Ils ont l'air gentil, non?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker

joe cooker


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : orléans la semaine,bourges le week-end
Date d'inscription : 16/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptySam 21 Oct - 14:07

Pourquoi s'en prendre aux croates?Que nous ont-ils fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joecooker.skyblog.com
miko




Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Orléans la semaine et Montluçon le we
Date d'inscription : 14/10/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyLun 23 Oct - 14:27

Mais ils ont rien fait les Croates! Je dis juste que la Croatie est la super destination touristique en ce moment ( vous me suivez ) donc si la Corse devenait la super destination touristique, on volerait le marché des Croates... ok je reconnais que je me suis mal exprimée...
Bonne journée ! et ce soir les littéraires vont gagner le match de foot!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Internaaaaaaarrrgghhh!
Date d'inscription : 27/09/2006

sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse EmptyMer 25 Oct - 23:11

Mais oui ils sont gentils les Croates (les filles qui regardent Urgences comprennent j'espère!)Ah!!!Docteur Kovac!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur la vente de la Corse Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la vente de la Corse   sondage sur la vente de la Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur la vente de la Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khâgne Popothe :: CHIENS ECRASES-
Sauter vers: